• Calendrier de la classe

    Je vous présente aujourd'hui le calendrier que j'ai fabriqué pour ma classe !

    Calendrier

    J'y ai mis les éléments que je trouvais importants:

    • Dans le ciel, un avion qui tire les jours de la semaine. Chaque jour est découpé en deux, le matin et l'après-midi. Des étiquettes aimantés indiquent qui à l'école, quand a lieu la gymnastique, etc.

     

    • Dans la mer, les jours du mois. 31 poissons bleus qui sont fixes et ne se déplacent pas (sauf le 29, 30 et 31 pour que je puisses les enlever en février, avril, etc.). Puis 31 poissons roses aimantés. L'enfant qui fait le calendrier prend le poisson rose correspondant et le place sur le poisson bleu identique. Plus le mois avance, plus les poissons roses sont nombreux. On peut facilement voir si c'est le début, le milieu ou la fin du mois.

     

    • Dans le sable, il y a les mois et l'année. J'ai mis des images pour chaque mois qui commencent par le même sons que le mois. Par exemple, en avril j'ai mis un avion. Quand l'enfant ne sait pas le mois, il peut s'aider avec l'image.

     

    Et voici mes documents : 

    Télécharger « Mois.pdf »

    Télécharger « Jours de la semaine.pdf »

    Télécharger « Avion + année.pdf »

    Télécharger « Poissons nombres.pdf »


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :