• Jeu de la planchette

    Jeu très connu dans ma région, je me permets de le partager avec vous.

    Jeu de la planchette

    J'ai acheté une planchette ronde en bois sur laquelle j'ai peint un garçon et une fille (j'ai recopié ceux de Jack Koch ).

    Et c'est parti !

    Jeu de la planchette

    Un enfant appelle un garçon et une fille de la classe puis fait tourner la planchette comme sur l'image ci-dessus. Quand on arrive à distinguer de quel côté la planchette va s'arrêter, l'enfant représenté va attraper cette dernière avant qu'elle ne s'immobilise au sol.

    Les règles de ce jeu sont infinies, à vous de les imaginer. Voilà celles que moi j'utilise à la rentrée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :